Saturday, July 23, 2011

On a choisit Léo !!


Léo avec une plume dans la bouche et son jouet !!


Ce semaine, Wilma et Carel on fait pucer les chiots afin que l'on puisse les reconnaitre les uns des autres.

Vendredi, avec l'aide de leurs amis des Pays Bas, ils ont également fait quelques tests de comportement avec chaque chien afin de déterminer leur caractère et aptitudes.
Nous avions donc rendez vous samedi matin pour choisir notre chiot en même temps que Franck qui lui choississait une femelle.

La pluie battante ne nous a pas empêcher de sortir les chiots dehors pour les voir courrir, jouer etc...Ils ont même pu jouer avec une aile de faisan, ce qui a pu nous donner une idée de leur capacité à la chasse.
Léo (n° 479 - qui est derrière) et son frère n° 149, notre 3ème choix

Le frère de Léo (n° 068), notre 2ème choix a le poil très lisse et ne frise pas sous la pluie !

J'avais déjà depuis quelques semaines une petite idée sur celui que je voulais, mais n'arrivant pas à le distinguer à 100 %, je ne m'étais pas avancée. Ce n'est pas le plus gros, ni le plus petit avec la ligne blanche sur le poitrail bien que ce soient de très beaux chiots aussiJ'ai craqué pour le chiot qui me regardait dans les yeux à chacune de mes visites et dont le poil est si doux. C'est également un petit chien très espiègle, très joueur et je pense très turbulent !! mais très attaché à son maître.
Léo dans mes bras - il a des expressions de Sacha !!

Les 2 autres mâles qui sont notre 2ème et 3ème choix sont également adorables mais il fallait faire un choix car je ne peux pas prendre les 3 chiots !!

Dans 2 semaines, Léo (Galiléo du Domaine de l'Ancien Hêtre) sera à la maison avec le reste de la famille et devra s'intégrer avec les chats, les poules, Sacha la femelle épagneul breton de mon père et Caline la femelle coton de Tuelar de ma soeur.

Petite femelle sous la pluie

3 comments:

  1. Bonjour,
    nous avons choisi Gamin le plus petit de la portée, celui avec la ligne blanche sur le poitrail. Voir les photos de Léo nous rappelle des souvenirs de notre Gamin il y a quelques mois. Nous avons eu la visite de Wilma aujourd'hui qui voulait voir Gamin. C'est elle qui nous a dit que vous aviez un blog, c'est bien de pouvoir voir les autres chiots, l'évolution, nous avons aussi un épagneul breton de 10 ans. Les 2 chiens s'entendent très bien et bizarement c'est le plus jeune qui a le dessus !
    Nous avons quelques difficultés avec l'éducation de Gamin et vous?
    Dans l'attente de pouvoir voir d'autres photos
    Cordialement
    Hélène et Samuel

    ReplyDelete
  2. Bonjour,
    Je suis heureuse d'avoir des nouvelles du frère de Léo. Ils ont bien grandi depuis le mois d'Août et Léo devient turbulent. Comme pour vous, son éducation devient plus difficile d'autant plus qu'il est imposant et pèse pratiquement 30 kg !
    Je vais essayer de mettre de blog à jour ce week end avec de nouvelles photos.
    Espérant faire votre connaissance un jour,
    Cordialement,
    Sandrine et Douglas

    ReplyDelete
  3. Bonsoir,
    Gamin n'est pas trop turbulent, il est joueur et très calin. Toujours dans nos jambes. Il est allé à la chasse et commence à bien se comporter. Mais mon mari le trouve un peu jeune pour des grosses journées de chasse, là on est plutot au stade initiation. Pour l'éducation, le plus dur est de le faire rester au panier. Nous avons également un épagneul breton, Gamin est très tacquin avec Tommy, il lui attrape une patte pendant que Tommy marche.....mais ils s'entendent très bien et nous avons de très belles photos d'instant complices !
    Gamin a bien rattrapé son retard de taille par rapport à ses frères, il pèse aujourd'hui 27kg et mesure 60cm.
    A bientot
    Hélène et Samuel

    ReplyDelete

 
Powered by Blogger